05 novembre 2017

TGS 2017 : Point sur les invités et le programme !


Bonjour tout le monde ! A désormais un mois du Toulouse Game Show, il est temps de faire un point sur les invité·e·s et sur le programme ! Le point complet dans l'article !


Où l'équipe de mangasource & Co. va-t-elle se faufiler dans un mois ? Oui bon d'accord, vous avez la réponse dans le titre et l'intro… Donc pas de suspens ! Nous serons pour la seconde fois au Toulouse Game Show ! On va donc vous faire un petit point sur ce qui vous attend cette année, les invité·e·s et le programme !

Les Invité·e·s

Frankie Muniz

On ne présente plus notre super 'Malcolm' qui a bercé notre adolescence ! Après avoir très récemment participé à la célèbre émission 'Dance with the Stars', Frankie Muniz nous fait le grand plaisir d'être parmi les invités de marque cette année. Ses récentes interviews nous ont ému quant à son état de santé et ses souvenirs d'une période devenue culte pour nous.
Evidemment Malcolm n'est pas la seule oeuvre audiovisuelle dans laquelle nous avons pu le croiser. On le retrouve notamment dans 'Big Fat Liar' ou encore 'Agent Cody Banks' dont il avait le rôle principal, mais aussi dans quelques épisodes de diverses séries. Le monde du cinéma ou des séries télé n'est pas celui dans lequel il s'épanouie le plus, surtout ces dernières années. Il est aussi pilote automobile à ses heures, et musicien de temps à autre.

James Marsters

Qui ne le connait pas dans son célèbre rôle de Spike dans Buffy contre les Vampires et Angel ? Evidemment, comme Frankie Muniz avec 'Malcolm', sa filmographie ne s'arrête pas là. James Marsters est principalement un acteur de série, mais il a pu également faire une apparition dans le film 'P.S. I love you'. En terme de séries TV, vous avez pu notamment le voir dans 'Smallville' ou encore 'Caprica', mais également dans un bon nombre d'autres séries.
En plus ce cette carrière, nous lui connaissons une passion pour la musique. C'est ainsi qu'il sort à son compte deux albums solo en 2005 et 2007, et qu'il fait partie à deux reprises du groupe Ghost of the Robot.

Peter Weller

Principalement connu pour son rôle de 'Robocop' dans les années 80 et 90, Peter Weller est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Rien que ça ! Comptant un grand nombre de films à son actif, on en dénombre des mineurs, mais également des blockbusters tel que 'Star Trek Into Darkness'. Il intervient aussi dans quelques séries, notamment dans plusieurs épisodes de la saison 5 de 'Dexter', '24h Chrono' ou encore 'Sons of Anarchy'.
De plus, sa voix n'est pas inconnu des amateurs de comics et de jeux vidéo. Il prête celle-ci au célèbre Bruce Wayne, alias Batman, dans le splendide 'Batman, The Dark Knight Retuns', ainsi que le personnage de Caleb dans 'Call of Duty :Infinite Warfare'

Adam Brown

Ce "jeune" acteur a fait son apparition au début de la décennie, sur un film, enfin, une trilogie grande envergure. Je veux parler ici des films retrançant l'histoire d'un certain Bilbon Saquet. Il y interprétera le rôle de Ori. Il sera ainsi propulser sur le plateau du dernier Pirates des Caraïbes. Avant cela on le retrouvait surtout sur des planches plus théâtrales.
Un peu plus insolite, il se prête au rôle principal du jeu vidéo 'The bunker'. Un jeu d'horreur-aventure en Full Motion Video, dont les critiques furent plutôt positive à sa sortie.

Mais aussi !

Messieurs Enrique S. Olmos et Jerome St John Blake, tous deux acteurs, principalement à l'origine de costumes d'envergures.


Des comédiens seront aussi, bien évidemment, présents tel que :
- Patrick Poivey : Doubleur français de Bruce Willis, Tom Cruise, … enfin bref THE VOICE de Bruce Willis !!!
- Simon Astier : Je le présente vraiment ? Frère d'Alexandre du même nom, il a incarné le rôle de Yvin dans Kaamelott et à lancé sa propre série : Hero Corp.
- Bo Gaultier de Kermoal, Guillaume Briat, Jonathan Chiche, Brice Fournier : Principalement connus pour interpréter des personnages de Kaamelott (mais ce sont aussi des supers acteurs dans plein d'autres films hein), c'est sans doute pour nous en dire un peu plus (ou pas) sur le(s) film(s) qui est(sont) en préparation. A noter que les deux premiers énergumènes étaient présent au TGS 2016, mais nous n'avaient donné aucune information à ce sujet. Rien, Nada, WALOU !
- Sébastien Lalanne : En plus d'une carrière au cinéma, il est connu sur le petit écran pour interpréter le rôle de Doug Sérum dans Hero Corp.
- Brigite Lecordier : Tous les fan de Dragon Ball qui sont parmis vous connaissent forcément sa voix ! Il s'agit de la vois françaoisse de Sonn Goku enfant.
- Patrick Borg : Il est la voix de David Boreanaz, Son Goku adulte, Rolan de Ranma 1/2, …
- Yoann Borg : Fils du Borg nommé précedemment, il prête sa voix à de nombreux personnages de séries. Plus récemment il a doublé le personnage de Taki dans Your Name
- Mark Lesser : Continuons dans les doubleur. Mark prête sa voix au chaton Berlioz des Aristochats mais aussi à Matt Leblanc dans Friends, et bien d'autres, mais ces deux-là reste mes préférés !

Et on ne compte pas les auteurs, les compositeurs, présentateurs, musiciens, dessinateurs, cosplayeurs, graphistes, illustrateurs (Malikiiiiii !!!!... pardon…) et stars du Web qui seront présents car, à la joie de tous, il y en a beaucoup, et de talent ! Pour toutes les informations, allez faire un tour sur le site du TGS, rubriques Invités !

Le programme

Cosplay

L'assotion WIP COSPLAY et le TGS 2017 organisent plusieurs conours de cosplay tout au long du salon, les plus beaux costumes pourront notamment se montrer sur la grande scène du TGS ! Il est a noté également que cette annéee le TGS reçoit la grande finale de la Coupe de France de Cosplay ! Raison de plus pour croiser de magnifiques cosplays !
Nous essaierons, comme l'année passée, de faire un maximum de photos pour vous partager les meilleures réalisations ! Un coucou spécial aux cosplayeurs/euses que nous avions croisé·e·s l'année dernière et qui reviennent cette année ! :D



Festival Francophone de la Websérie

Pour la quatrième édition, le Fetival Francophone de la Websérie revient vous dévolier le meilleur de ce qu'il se fait sur les internets francophones ! L'occasion de découvrir de nouveaux talents !
Les nomminés cette année :

Sera également organisé une Master Class : "5 étapes pour lancer sa websérie". L'occasion pour vous d'en savoir un peu plus avant de vous lancer ! Les horaires ne sont pas encore définis, restez informés sur le site du FFW !

Flippers

Encore une fois cette année, en partenariat avec l'assotion Toulouse MultiBall, le TGS proposera à ses visiteurs un espace pour jouer et (re)découvrir les plaisirs de jouer aux flippers !
L'année dernière nous nous étions bien amusé·e·s, alors sans hésiter, nous vous conseillons d'y faire un tour cette année !

Jeux Vidéos

Il évidemment obligatoire de profiter du TGS pour découvrir les derniers jeux vidéos, consoles, ou technologies liés au jeux vidéos ! L'occasion pour tous et toutes de tester et préparer les fêtes de fin d'année ! C'est également l'occasion de jouer à des jeux vidéos d'un autre temps, et de découvrir l'évolution de cette industrie !




Rendez-vous les 2 et 3 décembre au Parc des Expositions de Toulouse pour cette édition 2017 du Toulouse Game Show, l'une des meilleurs conventions en France !
Nous ne manquerons pas de revenir sur certains points si de nouvelles annonces sont faites !

On a hâte !

mangasource

Fondateur de mangasource & co

GrelOtte

Geek à mes heures, cinéphile et passionnée par l'aventure et la nature

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire