10 octobre 2017

Simulcast - Automne 2017, mes attentes !


Après une saison d'été déjà fort agréable en terme de simulcasts, voici l'automne qui pointe le bout de son nez, avec son lot de nouveautés ! Petit tour des animes que j'ai prévu de regarder !

Black Clover - ブラッククローバー

Synopsis :
Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or, plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d’anti-magie…
Source : Crunchyroll

J'ai entendu parler du manga dont est adapté l'anime, et son simple résumé a suffit à éveiller ma curiosité. Magie, Grimoires, Shônen, trois points forts ! Dans les premières vidéos que l'on a pu découvrir, j'ai apprécié l'animation, et la complicité/rivalité entre Yuno et Asta, bien que non inédit pour ce type d'anime. J'attends pas mal de cet anime, même si je ne veux pas tomber dans le sensationnalisme et me dire d'ores et déjà que ce sera LE hit shônen de cette fin d'année. Il ne le sera à mes yeux que s'il tient ses promesses !

Simulcast : Crunchyroll

Trailer :


Urahara

Synopsis :
L'histoire raconte les aventures de trois jeunes filles Rito, Mari et Kotoko, qui adorent faire du shopping à Harajuku, le quartier branché de la mode, dans la capitale japonaise. Dans le même temps, elles mènent une action secrète en protégeant des lieux célèbres visés par des attaques extraterrestres.
Source : Crunchyroll

Anime très largement supporté par Crunchyroll, en qui j'ai confiance, j'ai d'abord été attiré par les couleurs et le character-design ! Le synopsis a fait le reste, ça à l'air complètement déjanté, et bien animé qui plus est ! Cet anime saura nous divertir et nous faire sourire, c'est le principal !

Simulcast : Crunchyroll

Preview Video :


Just Because!

Synopsis :
Avez-vous déjà eu le sentiment que tout se précipite ? Que la fin du lycée arrive si vite qu'on ne peut plus penser qu'aux examens de fin d'année ?
Seulement, même si le temps presse, que cette page de votre vie sera bientôt tournée, l'arrivée d'un nouveau peut tout changer, tout ralentir.
Surtout quand ce nouveau est un ancien du collège qu'on croyait perdu de vue. Peut-on reprendre une relation où elle s'était arrêtée comme si de rien n'était ?
Saurez-vous prendre le temps de vous redécouvrir ?
Source : ADN

Ces derniers temps je lis beaucoup de mangas "tranche de vie".J'aime vraiment ce style, et Just Because! semble être un anime qui correspond à ce critère, ce qui lui vaut sa place ici !
L'animation semble correcte, les personnages ont l'air intéressant, j'attendrai tout de même de voir si ce n'est pas trop "gnangnan" ! Verdict dans les prochains jours !

Simulcast : ADN

Preview Video :


Girls' Last Tour - 少女終末旅行

Synopsis :
Voilà bien des années que notre civilisation et ses trésors ont disparus. Toute espèce vivante semble s’être éteinte, à l’exception de quelques rares êtres humains.
Les villes, autrefois complexes et ordonnées, se sont transformées en véritables labyrinthes en ruine. Les machines, désormais dépourvues d’entretiens, ont, quant à elle, peu à peu cessé de fonctionner.
Deux jeunes filles parcourent ce monde sans fin, privées de but. À bord de leur autochenille préférée, Chito et Yuuri errent au milieu des ruines.

Source : Wakanim

Voici un anime qui m'intrigue ! La saison dernière, Made in Abyss avait été un de mes coups de cœur, et, même si ils n'ont rien à voir, je pense que Girls' Last Tour s'en rapproche par des personnages plutôt mignons, dans un environnement hostile.
L'histoire m'a l'air vraiment intéressante, dans un monde post-apocalyptique détruit, j'ai hâte de voir comment vivent ces deux jeunes filles, leur ressenti, leur sentiments, leur colère, etc.
Je pense, sans non plus trop m'avancer, que cet anime fera partie de mes coups de cœur de l'automne !

Simulcast : Wakanim

Preview Video :


Dies Irae

Synopsis :
Ren Fujii a été sauvagement agressé sans raison par celui qu’il considérait comme son meilleur ami. Après un séjour à l’hôpital, il tente de reprendre une vie normale, entouré de son amie d’enfance, Kasumi Ayase, et d’une élève de la classe supérieure, Rea Himuro.

Tandis que la ville est frappée par une série de meurtres sordides, Ren fait des cauchemars dans lesquels il voit des gens décapités par une guillotine. Ce n’est que le prélude d’événements terrifiants qui s’apprêtent à frapper le monde…

Source : Crunchyroll

De l'action, des pouvoirs, du sang, une bonne animation (à première vue). Je n'attends rien de spécial de cet anime, le scénario ne me parle pas plus, mais je suis intrigué. Verdict dans les prochains jours !

Simulcast : Crunchyroll

Preview Video :


The Ancient Magus Bride - 魔法使いの嫁


Synopsis :
Chise Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Source : Crunchyroll

Adapté du manga éponyme (qu'il faut que je lise), je vais découvrir cet univers via cet anime. Le scénario à l'air vraiment cool, bien que tordu ! Je ne suis pas particulièrement fan du chara-design, mais je lui laisse sa chance !

Simulcast : Crunchyroll

Preview Video :


Inuyashiki - いぬやしき

Synopsis :
L'histoire suit Inuyashiki Ichirou un vieil homme seulement âgé de 58 ans qui est complétement ignoré et méprisé par sa propre famille malgré tout ce qu'il a fait pour elle. Pour couronner le tout, le médecin vient de lui révéler qu'il avait un cancer et qu'il ne lui restait que trois mois à vivre.
Juste quand cela ne pouvait être pire, il perd soudainement la vie à cause des extraterrestres.
Il se réveille un peu plus tard, indemne, cependant, il remarque que quelque chose, quelque chose de différent à propos de lui.

Source : Nautiljon

En tant que lecteur du manga éponyme, j'attends énormément de cette adaptation ! J'espère seulement que la 3D ne prendra pas trop de place, et que le scénario sera respecté. Quoi qu'il en soit, le chara-design semble bien respecter les traits de l'auteur, ce qui est déjà un plus ! Avec les studios MAPPA à la réalisation, je ne me fais pas trop de soucis ! Hâte de découvrir ça !

Simulcast : Amazon Prime Video (à confirmer)

Preview Video :

=========================

Pas mal d'animes donc pour cette saison, avec, je pense, de belles surprises ! Il y aura certainement des déceptions également, mais ça, on verra à la fin de la saison ! En attendant, à vos simulcasts !

Pour rappel, sachez que vous pouvez retrouver la liste des animes de l'automne 2017 sur livechart.me !

mangasource

Fondateur de mangasource & co

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire