18 juin 2017

Simulcast - Été 2017, mes attentes !


La saison des simulcasts d'été arrive à grand pas, l'occasion pour moi de vous présenter les différents animes que je souhaite découvrir et/ou continuer !


Keppeki Danshi! Aoyama-kun - 潔癖男子!青山くん

Synopsis :
Basé sur la manga Keppeki Danshi! Aoyama-kun de Sakamoto Taku.
L'histoire se centre sur Aoyama, un génie du football qui représente le Japon. Son style de jeu est la "propreté", il ne tacle pas et ne touche jamais la ballon. S'il doit faire une remise en jeu, il ne le fait que s'il porte des gants.
Source : Nautiljon

Les premières images que l'on a pu découvrir sur l'anime m'ont interpellés. Du football ? Très bien, un anime sportif. Une meuf avec une batte de base-ball ? Oulah, elle à l'air pure et innocente, pourtant je parierai qu'elle est prête à frapper avec sa batte ! Un mec en tenu de sport muni de gants et d'une "éponge" !? Okay, la ça pique ma curiosité ! Même si l'on a encore que peu d'informations, cela à suffit pour que je l'ajoute à ma watchlist de l'été. On verra bien ce que cela donne !

A l'heure ou j'écris ces lignes, aucun diffuseur légal n'an annoncé le simulcast de cet anime.
L'anime sera diffusé en simulcast sur Crunchyroll, à partir du 2 Juillet !

En attendant, voici le premier PV :


Isekai Shokudou - 異世界食堂

Synopsis :
Basé sur le roman Isekai Shokudou de Isekai Shokudou et Enami Katsumi.
Le "Youshoku no Nekoya" est un restaurant qui sert les salariés des alentours depuis une cinquantaine d'années. Cependant, ce restaurant est fermé tout les samedis pour servir des invités un peu spéciaux.
En effet, des clients de races différentes viennent dans ce mystérieux restaurant pour déguster les fameux plats de cet établissement.
Source : Nautiljon

Je suis assez friand des animes de cuisine. Récemment j'avais regardé Amaama to Inazuma qui m'avait beaucoup plu ! C'est d'ailleurs pour cela que je me suis penché sur Isekai Shokudou. Au premier abords, les premières images font penser à un anime se déroulant dans un restaurant, dans une forêt et/ou au bord d'une rivière. Puis ensuite vient la lecture du Synopsis, puis le visonnage du premier PV. AH. En effet il sera question ici de cuisine ici, mais pour toutes sortes de créatures !
Qu'est-ce que cette dimension fantastique apportera au récit ? Aucune idée.

Seul bémol pour l'instant vis à vis du PV, je ne suis pas certain que la qualité d'animation soit transcendante .. Quoi qu'il en soit, je suis assez impatient de découvrir ce nouvel anime !

A l'heure ou j'écris ces lignes, aucun diffuseur légal n'an annoncé le simulcast de cet anime.
L'anime sera diffusé en simulcast sur Crunchyroll, à partir du 3 Juillet !

En attendant, voici le premier PV :


Made in Abyss - メイドインアビス

Synopsis :
"Abyss", un lieu intriguant et nimbé de mystère. Un trou béant, seul lieu inexploré du monde. Un endroit fascinant et dangereux.
Rico, jeune orpheline, a grandi dans une petite ville située au bord du gouffre tout en rêvant de devenir Cave Raiders, comme sa mère.
Un jour, alors qu'elle se décide à entrer dans l'Abyss, elle rencontre un étrange robot qui ressemble à s'y méprendre à un être humain.
Source : Nautiljon

La première chose qui m'a attiré pour cet anime, c'est son chara-design. Plutôt mignon, à la limite du chibi, j'ai tout de suite voulu en savoir un peu plus. Et je n'ai pas été déçu, car le synopsis laisse à croire que nous allons avoir droit a de sacrés aventures, mêlant Heroic-Fantasy, Robots et décors somptueux. En effet, les PV m'ont agréablement surpris car l'animation à l'air d'être bonne, les décors sont magnifiques, et l'histoire à tout pour me plaire. J'attends donc de voir comment le tout va rendre au final. C'est sans doute l'anime que j'attends le plus cette saison !

Il semblerait que l'anime soit diffusé en simulcast exclusivement par Amazon, mais peu d'informations quand à une diffusion européenne ou non. Nous en saurons plus dans les prochains jours.
L'anime sera diffusé en simulcast sur Wakanim, à partir du 7 Juillet !

En attendant, voici le second PV :


Vatican Kiseki Chousakan - バチカン奇跡調査官

Synopsis :
Basé sur le roman Vatican Kiseki Chousakan de Rin Fujiki.
L'histoire se centre sur Hiraga Josef Kō, un scientifique très talentueux et de Robert Nicholas, un expert en archives et en cryptanalyse.
Ces derniers travaillent en équipe pour le Vatican en tant que examinateur de miracles. Ils vont ainsi voyager dans différentes destinations du monde pour examiner l'authenticité des revendications de miracles.
Source : Nautiljon

Pour cet anime, le simple fait que cela se passe (en partie) au Vatican, et que cela inclut des miracles, cela a suffit à m'intéresser. Je suis plutôt fan du chara-design, mais le premier PV ne montre pas assez d'éléments pour que je sache si l'histoire et l'animation sont de qualités. En sommes, nous verrons ce que cela donne une fois que nous aurons vu les premiers épisodes ! Peut-être incluront-ils des événements historiques ?

A l'heure ou j'écris ces lignes, aucun diffuseur légal n'an annoncé le simulcast de cet anime.

En attendant, voici le premier PV :


Shoukoku no Altair - 将国のアルタイル

Synopsis :
L’histoire nous entraîne dans les aventures de Mahmut, le plus jeune général du Conseil de Türkiye. Accompagné de son fidèle aigle royal, Iskandar, ce pacifiste parcourt le pays pour déjouer les conflits.
Cependant la paix entre les royaumes est extrêmement fragile, et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire…
Source : Adala-News

Je suis tombé sur l'annonce de cet anime en m'intéressant au manga dont il est adapté. En effet, je suis plutôt friand de ce genre de récit "historique", d'autant plus que les dessins du manga me plaisent énormément. J'ai décidé de commencer par l'anime, et, si celui-ci me plaît je me pencherai alors sur le manga. Oui bon, c'est plutôt l'inverse en général, me jugez pas !
Je m’intéresserai d'avantage à l'histoire qu'a l'animation, qui, au premier abord, ne m'a pas l'air extraordinaire. Mais j'attendrais les premiers épisodes pour me faire un avis définitif.

A l'heure ou j'écris ces lignes, aucun diffuseur légal n'an annoncé le simulcast de cet anime.

En attendant, voici le second PV :


Boku no Hero Academia - 僕のヒーローアカデミア 第二期

Pas grand chose à rajouter mis à part que le début de la saison 2 était bien cool ! Izuku commence à devenir intéressant, Katsuki est encore trop puéril à mon goût, Fumikage est cool et Shouto est juste EXCEPTIONNEL. Le nouveau méchant à l'air vraiment BADASS et est prêt à casser des bouches (hélas pour Tenya, son frère en a fait les frais ..)

=========================

Pour conclure, sachez que vous pouvez retrouver la liste des animes de l'été 2017 sur livechart.me !

mangasource

Fondateur de mangasource & co

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire